Qui sommes nous?

Crée en 1991 à la Réunion, l'entreprise Saxo est née de l'union de deux créateurs.

Installée sur l’ile de la Réunion depuis plus de 20 ans, la société SAXO conçoit et crée de manière artisanale des Objets d’Art uniques. De la coutellerie à la bijouterie (véritable Métiers d’Art), en passant par la conception d’objets tendance en écaille de tortue, rostre de poisson ou à partir d'essences de bois de l'Océan Indien.

L'amour des matières, de leurs noblesses, leurs beautés, leurs particularités; nous a permis de voyager de l'art traditionnel à l'art contemporain, voyage de pièces uniques en séries limitées, de l'objet usuel à la créativité pure, de la bijouterie, l'art de la table en passant par la coutellerie, des techniques anciennes aux techniques modernes.

Séduction par la matière dont l'esthétisme et la noblesse nous permettent d'assouvir au quotidien la passion d'un véritable métier d'art.

En 2008, 1er prix des métiers d'art , sel et poivre bois exotique et écaille de tortue.

Une coutellerie qui va de l'art de la table Orfèvre aux couteaux pliants en passant par la bijouterie écaille et argent très souvent en pièces uniques. Pierre Bernard dit "saxo" (surnom inspiré par son instrument de prédilection) ouvre son atelier artisanal sur ST LEU,en 1991.

Au fil du temps et des couteaux ...

  • le Dalon,"compagnon" en réunionnais, sa première création, pièce unique en bois exotique et lame en damas, reçoit en 2002 le deuxième prix au concours des métiers d'art de la Réunion.
  • création en 2006 du TEC-TEC, pliant 11cm (inspiré de l'oiseau  du même nom) (...)
  • même année le KANOT est inventé, pliant 9cm, (...) dont la forme une fois fermé ressemble à celle d'une barque, ("kanot " en créole).
  • En novembre 2009 création d'un nouveau couteau appelé... LE GAILLARD , couteau trappu 11cm système deux clous.
  • En Décembre 2013 création de stylo en écaille de tortue monté sur des fournitures de très haute qualité , bille , roller , plume ...

L'art de la table et bien plus encore ...

Saxo c'est aussi grâce à  Michèle Kermel, une coutellerie spécialisée dans l'art de la table orfèvre, et une bijouterie qui conçoit des pièces uniques mariant des matériaux précieux comme l'écaille de tortue et l'argent. Créatrice de talent, elle vous proposera aussi ses créations :

  • peintures sur verres
  • peintures sur porcelaine
  • suspensions originales
  • conception d'objets de décoration pour la maison

Chaque pièce est unique de part la beauté de ces Matière

Enregistrer